// 20 Rue De La Plaine - 86000 - POITIERS - 05 49 46 27 45

L'entreprise

Historique

 

En avril 1933, la société « Transport CITROEN du POITOU » devient « Les RAPIDES du POITOU » située au 150 Faubourg du Pont Neuf à POITIERS, qui déménagera au 20 rue de la Plaine. L’objectif de cette société était de relier toutes les préfectures et sous-préfectures du département et des départements limitrophes, et d’assurer sur ces relations 3 allers-retours par jour, tous les jours, les dimanches et les jours fériés compris.

Pendant la Seconde Guerre, POITIERS est en zone occupée, la société maintient une activité réduite (seulement 15 autocars). Une partie des bureaux et de l’atelier sont occupés par les Allemands.

Après la guerre, l’attribution des aides de l’Etat, pour « dommages de guerre » et un apport de capitaux vont permettre à la société de répondre à de nouvelles activités de transport de personnes et de transport scolaire.

Depuis 2001, Les RAPIDES DU POITOU est une filiale du groupe de transport F.A.S.T (groupe régional de l’ouest de la France) et possède 109 véhicules.

Quelques chiffres

  • Environ 6,2 millions d'euros de Chiffre d'Affaires
  • 2 800 000 kilomètres par an
  • 135 salariés
  • 115 véhicules sur le parc dont 5 autocars de tourisme

Nos priorités

La sécurité de nos clients fait partie de nos préoccupations quotidiennes depuis toujours, et pour cela l’ensemble de nos prestations s’appuie sur :

  • Un respect strict de la législation routière, sociale et le suivi des contrôles obligatoires de maintenance.
  • Tout ceci se traduit par la mise en place de relais conducteurs ou de double équipage, afin de respecter le rythme des repos et les amplitudes de travail des conducteurs à votre service.
  • Toutes ces dispositions, ainsi qu’une politique de formation suivie et adaptée, et des investissements réguliers participent à l’autre priorité indissociable de la première, la qualité des prestations proposées.
// 20 Rue De La Plaine - 86000 - POITIERS - 05 49 46 27 45