20 Rue De La Plaine

86000 POITIERS

France

05 49 46 27 45

Nos actualités

Nouveaux quartiers desservis !

Depuis samedi 6 avril dernier une navette vous amène sur le marché de Chauvigny tous les samedis ainsi que les jours fériés.

Une manière économique (5€ les Allers/retours) et écologique pour se rendre au marché.

Retrouvez ci dessous les horaires de la navette : 

    

Navette Gare - Aéroport de Poitiers Biard !

Du 1er avril jusqu’au 25 octobre 2019 les Rapides du Poitou assurent une navette entre la Gare Routière (située au rez-de-chaussée du parking TOUMAÏ – quai C1, à proximité de la gare SNCF) et l’aéroport de Poitiers Biard.

L’ensemble des navettes proposées sont au tarif unique de 4euros par passagers pour l’ensemble des vols réguliers programmés par la compagnie Ryanair (sous réserve des places disponibles).

Parcours des navettes : 

  • Gare routière en direction de l'Aéroport :

Départs : quai C1 de la Gare Routière de Poitiers. Les arrivées sont prévues à l’aéroport 2h avant votre vol.

  • Aéroport en direction du centre-ville de Poitiers :

Départs : devant l’aérogare. Les départs sont prévus de l’aéroport vers la Gare SNCF (1er arrêt : Viaduc L.Blum) puis vers le centre-ville (2ème arrêt Notre Dame) 1h après l’arrivée de votre vol.

Nombre de sièges proposés par la navette : 17 + 1 place pour les personnes à mobilité réduite.

Plus d'informations sur le site de l'aéroport Poitiers Biard : Ici

Les transporteurs recrutent !

Le vendredi 8 mars dernier, Les Rapides du Poitou étaient présents au forum emploi, au côté d'autres transporteurs de la FNTV Nouvelle Aquitaine (Fédération Nationale des Transports de Voyageurs). Les transporteurs proposent 18 postes de conducteurs / conductrices en CDI à temps partiel et 1 temps complet.

Les offres sont consultables sur le site de Pole Emploi. Vous pouvez adresser votre candidature par mail, aux différents transporteurs.

Le Challenge de la mobilité vise à promouvoir les modes de transports alternatifs à la voiture individuelle : marche, vélo, transports en commun, covoiturage, auprès des actifs, pour leurs trajets domicile-travail.

Il vise également à valoriser les bonnes pratiques en matière de mobilité.


L'équipe administrative des Rapides a décidé de relever le défi cette année : 108,4 km alternatifs ont ainsi été parcourus par les collaborateurs qui s'étaient mobilisés sur la semaine du 16 au 22 septembre !

La carte 10 trajets Lignes en Vienne

Deux petites nouvelles au garage

Après la signature de la Charte CO2, nous poursuivons notre démarche environnementale avec l'acquisition récente de deux véhicules électriques.

Idéal et confortable pour les déplacements effectués par nos équipes...